Accueil > Le mot du maire
A l’instant où je commence à écrire ce mot du Maire ( le 18 Octobre ), j’ai le sentiment que nous allons finir cette année 2024 comme nous l’avons commencée, sous la pluie, à moins que l’été indien pointe du nez et nous surprenne. Il faut bien dire que nous n’avons pas eu de printemps, que l’été a été très court en ensoleillement, ce qui nous donne l’impression d’arriver plus rapidement à la fin de l’année, mais bon il faut faire avec.
Cette année 2024 a quand même été riche en travaux avec la rénovation de la salle de Gym à côté de la mairie, des travaux de gravillonnage et de points à temps, divers entretiens sur des bâtiments et logements communaux, le commencement des travaux de l’agrandissement du cimetière et de l’assainissement collectif au village de la Borderie, la reprise des haies par la plantation de rosiers le long de la RD 699, l’achat et le renouvellement de matériels pour les agents communaux, un nouvel élément a été mis en place à l’aire de jeux, des achats de terrains pour installer une réserve incendie, agrémenter le circuit des fontaines et maintenir le patrimoine, la vente du terrain derrière le lotissement des Mines à un promoteur afin de le viabiliser en terrains à bâtir.
Voilà en gros les principales choses que votre conseil a validé et il nous faudra bien entendu l’année prochaine finaliser tous les travaux engagés.
En début d’année 2025 se déroulera le recensement de notre population entre la mi-janvier et la mi-février. Vous trouverez dans les pages de ce petit journal un article vous en expliquant le principe ainsi que les photos de nos deux recenseurs. Bien entendu, je vous demande de leur réserver le meilleur accueil. Comme je l’ai écrit l’an dernier, j’ai le sentiment que nous devrions gagner des habitants, environ 8 %, mais ceci n’engage que moi, nous le saurons bien entendu à la fin de la prospection.
Il me faut vous parler aussi du restaurant de Châtain-Besson dont l’activité a fini en fin d’été et n’aura durée qu’environ 8 mois. Une nouvelle demande pour rouvrir ce commerce a été sollicitée par Mr CHARPENTIER Grégory, plus connu sous le pseudo de « Greg » qui tient déjà le restaurant de BUSSEROLLES avec sa compagne. Pas question pour eux de quitter la Dordogne mais au contraire, ils veulent avec l’aide de leur nièce, élargir leur offre en bar-restauration. Leur activité à Écuras pourrait commencer en cette fin d’année 2024.
J’ai sûrement oublié des choses mais je vous laisse les découvrir au fil des pages de ce petit journal. Je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année 2025, qu’elle vous soit prospère, enrichissante et bénéfique dans tous vos projets pour vous et vos proches.
Amicalement, Denis DONNARY.
du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 13h30 à 17h
Il n'y a pas de lieux