LE MOT DU MAIRE
En ce début de printemps avec des températures d’été, nous pouvons nous réjouir de revoir l’organisation de plusieurs manifestations qui nous ont fait tant défaut depuis plusieurs années.
Par exemple, le repas des aînés du 8 mai a pu se dérouler après trois ans d’impossibilité. Il en est de même pour la brocante du 1er mai et de l’exposition de peinture ou de la soirée de théâtre présentée par la troupe «Les BOURDICHOUX » de Saint-SORNIN. Cette relance des activités fait du bien à tout le monde et il est important de renouer avec ces habitudes afin de créer du lien social et de réaliser des rencontres.
Notre frairie annuelle, elle aussi, va revenir et aura lieu les 25 et 26 juin, vous trouverez le programme dans ce petit journal. Autant de choses qui nous paraissaient si banales mais qui prennent une autre valeur depuis cette pandémie. Mais il faut aussi pour que tout cela se remette en place progressivement, que les bénévoles de tout âge s’investissent ou se réinvestissent dans les associations communales qui existent.
Renseignez vous auprès des bureaux ou de la mairie, vous verrez qu’il y en a pour tout les goûts, que ce soit le club de gym volontaire, la société de chasse, le comité des fêtes, la cité des légendes, le club de l’amitié, mémoires d’Écuras et la bibliothèque. Chacune et chacun d’entre vous doit pouvoir trouver « chaussure à son pied ». Toutes ces associations participent à la confection de ce petit journal communal, donc vous y trouverez les coordonnés de chacune.
Vous verrez aussi toutes les infos sur la vie de votre commune, sur les travaux qui ont été réalisés et ceux à venir.
Enfin pour finir j’aurais une pensée pour Mr Claude Fils qui nous a quitté au mois de décembre dernier. Dans ce numéro le texte hommage que j’ai lu juste avant sa crémation.
Profitez bien en famille de cet été sur notre commune et aux environs parce que nous ne savons pas encore ce qui se passera à l’automne.
Pour ma part, je vous donne rendez-vous dans les manifestations communales qui vont être organisées. D’avance, bonne lecture en parcourant ce bulletin.
Amicalement, Denis DONNARY.